Exposition à découvrir 02
Ils sont salariés, chômeurs ou retraités; ils sont nés sur le sol français, de l’autre côté de la Méditerranée ou à l’autre bout de la Terre : par-delà leurs différences sociales, culturelles et cultuelles, les sociétaires des jardins familiaux partagent tous le même amour de la nature, la même envie de faire fructifier leur lopin, le même besoin de s’éloigner de la ville, de son stress et de sa verticalité bétonnée.
Jean-François Lami (photographe) et moi même sommes partis à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui peuplent et animent ces petites parcelles de terre. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Par où sont-ils passés ? Où vont-ils ? Nous avons tous deux pris le temps de les regarder, de discuter avec eux ; ils nous ont parlé de leurs légumes, des saisons qui rythment leurs travaux au jardin, mais aussi et surtout d’eux-même, de leur trajectoire de vie, de leurs petits et grands bonheurs comme de leurs petits et grands malheurs.
Alexandre Bollengier
La galerie présentée montre une série d’images plus importante que l’exposition.
L’exposition correspond à une quinzaine de photos accompagnées de texte sur support Dibon de format 75 sur 95 prête à être exposée en intérieur comme en extérieur si cela vous intéresse laisser moi une message pour connaitre mes conditions.